Porte-parole des patients

Comme je vis avec une maladie chronique, je fais souvent appel au système de santé. Je sais très bien que les temps d’attente n’influent pas seulement sur la santé d’une personne, ils touchent tous les aspects de sa vie. Je considère ma contribution à l’Alliance sur les temps d’attente comme une possibilité de tirer parti de ma maladie chronique.

Dawn Richards est une conseillère scientifique et conseillère pour les patients. Depuis qu’elle a reçu un diagnostique de polyarthrite rhumatoïde, il y a près de dix ans, elle est très active sur les plans de la sensibilisation à l’arthrite, de l’accès au traitement, de l’inclusion des patients dans le processus décisionnel et en tant que collaborateurs de la recherche, et de l’importance de la recherche. Elle est actuellement vice-présidente de l’Alliance canadienne des arthritiques.

Dawn a reçu son doctorat en chimie analytique de l’Université de l’Alberta et a occupé divers postes au cours des 15 dernières années, notamment ceux de scientifique de laboratoire, gestionnaire de projets et des opérations, gestionnaire de la commercialisation et du transfert de technologie, et agente de développement d’entreprise. En raison de sa formation scientifique, de son expérience pratique dans le monde des affaires, et de son expérience en tant personne vivant avec une maladie chronique, Dawn est dans une position idéale pour à la fois informer et aider le grand public, les chercheurs et les cliniciens, et traduire les découvertes scientifiques et les produits en résultats significatifs qui bénéficieront au grand public.

 

Les articles écrits par Dawn

It’s time to put the patient in Queen’s Park (Healthy Debate, le 15 octobre 2014) (disponible en anglais seulement)