Rapports de l’ATA
Chaque année, l’Alliance sur les temps d’attente publie un Bulletin pour évaluer la performance des gouvernements dans la réduction des temps d’attente, souligner les enjeux qui contribuent aux longues attentes et fournir des recommandations sur la façon de résoudre ces problématiques. Les gouvernements portent attention à nos bulletins qui sont souvent mentionnés au Parlement et dans les assemblées législatives provinciales.
Consultez le plus récent bulletin de l’Alliance sur les temps d’attente
Bulletins de l’Alliance sur les temps d’attente
2014
« Il est temps de refermer l’écart : Bulletin de l’Alliance sur les temps d’attente » (2014)
Document d’information technique (2014)
2013
« Les Canadiens attendent toujours trop longtemps pour recevoir des soins de santé »
Document d’information technique (2013)
2012
« Jeter la lumière sur les temps d’attente totaux en santé pour les Canadiens »
Document d’information technique (2012)
2011
« Un temps d’arrêt! »
Document d’information technique (2011)
2010
« L’heure est encore à la vigilance »
Document d’information technique (2010)
2009
« Un travail à terminer »
Document d’information technique (2009)
2008
« Progrès à faire »
Document d’information technique (2008)
2007
« Le temps est venu »
« Bulletin : Le temps est venu »
Document d’information technique (2007)
2006
“Showing Promise” (disponible en anglais seulement)
Document d’information technique (2006) [link to PDF: FR Page 3 – 2006 Technical Backgrounder.pdf]
Autres rapports de l’Alliance sur les temps d’attente
- L’accès aux soins en temps opportun pour tous les Canadiens : Le rôle du gouvernement fédéral (2014)
- Les sondages d’opinion: les temps d’attente de Canada (2014)
- Étude nationale 2009 sur le journal des médecins : Temps d’attente selon la société nationale de spécialité (2009)
- Présentation au Comité permanent de la santé de la Chambre des communes (2008)
- Évaluation du plan décennal pour consolider les soins de santé effectuée par les membres de l’alliance sur les temps d’attente (2008)
- Des progrès s’imposent : nouveaux points de repère pour une réduction réelle des temps d’attente (2007)
- Le temps est venu : réduire véritablement les temps d’attente (2007)
- Il est grand temps d’agir! Pour une meilleure gestion des temps d’attente grâce aux points de repère et aux pratiques exemplaires (2005)
- Plus jamais d’attente! Pour une meilleure gestion des temps d’attente grâce aux points de repère et aux pratiques exemplaires (2005)